Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passionné - Mans : mes miniatures et mon circuit jouef
1 janvier 2011

Porsche 917 " cochon rose " le Mans 1971

Je vous propose la miniature de la Porsche 917 surnommée cochon rose des 24 heures du Mans 1971.

La 917/20 n°23 de Joest/Kauhsen se qualifie en en 7ème position en 3’21’’.

Pour la course, notre « Pink Pig » part prudemment, Kauhsen est pointé à la 1er heure de course à une 9ème place puis 3ème à la 7ème heure au coude à coude avec la Ferrari 512M de Vaccarella/Juncadella. Puis elle est retardée par des arrêts au stand pour des réparations (boulon de turbine, câble d’accélérateur et autre). Elle retourne en piste en occupant, à la onzième heure, la 5ème position à 4 tours du leader Rodriguez. Mais hélas juste avant la mi-course, Joest sort violemment à Arnage, l’auto saute et retombe en sectionnant un poteau. Joest est un peu secoué mais indemne et c’est l’abandon sur défaillance de ses freins. Fin de course pour notre le cochon rose.

Les espaces entre les pointillés, indiquent en allemand des morceaux de la bête comme Wamme (Hampe), Ohrlappen (Bout d’oreille), Schwans (Queue) ou Schinken (Jambon) . Un magistral coup de pub qui assurera à la Porsche 917/20-001 une très large couverture médiatique.

La miniature est du fabricant hight speed au 1/43eme je l'ai achetée en 2007 .

IMGP1516 IMGP1517 IMGP1518

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Passionné - Mans : mes miniatures et mon circuit jouef
Publicité
Pages
Publicité